Dans ce nouvel article, je vais vous parler de ma passion pour le montage vidéo.

Ma découverte de cette passion

Depuis des années, j’aime filmer les endroits que je visite, mais j’aime aussi en garder une trace sur cd ou DVD et afin de faire les choses bien. Je me suis mis au montage vidéo en utilisant différents logiciels comme Sony Vegas, Pinnacle et bien d’autres.

Je n’avais jamais suivi de formation au préalable, sauf regarder deux-trois vidéos sur internet. Je suis quelqu’un de très perfectionniste donc, quand je monte un film, je prends mon temps et essaie de faire les choses correctement.

Les logiciels que j’utilise

Pinnacle

J’ai commencé à apprendre le montage vidéo avec Pinnacle. Grâce à ce logiciel, j’ai appris beaucoup de choses, mais je n’étais jamais satisfait du travail que j’avais accompli. C’est alors que j’ai cherché d’autres logiciels de montage vidéo qui se rapprochaient plus de ce que je recherchais. La seule chose que je voulais, c’était faire du montage vidéo digne du cinéma.

Pinnacle studio, vendu sur amazon, que je recommande pour les novices.

Sony Vegas Pro

Ca y était. Avec Sony Vegas Pro, j’avais enfin trouvé un logiciel professionnel de montage vidéo qui me permettait d’aller au coeur du travail. Une fois le logiciel acheté, me revoilà au travail pour monter de nouvelles vidéos, comme celle de mon mariage ou de mon voyage de noces au Canada. Mais je me suis rendu compte qu’il me manquait encore quelque chose pour être parfait dans ce que je faisais.

Et me voilà repartis à la recherche d’un logiciel de montage encore plus poussé.

Sony Vegas Pro, vendu sur amazon, que je recommande.

Final Cut Pro X

J’ai enfin trouvé le logiciel de montage vidéo que je recherchais et permettrais de faire du montage vidéo comme au cinéma. J’ai dû m’acheter un iMac (enfin, je l’ai eu pour mes 30 ans et après j’ai acheté le logiciel sur l’apple store du mac. j’ai enfin pu monter la vidéo de mon mariage puis de mon voyage de noces au Canada.

C’est un très bon logiciel.

iMac, vendu sur amazon.